J'ai l'immense plaisir d'animer régulièrement un atelier-nomade de gravure en lien avec RESF06 et l'association Pralès d'Antibes.
Je réalise ces ateliers pour des enfants pauvres, scolarisés et naviguant entre des hangars, camionnettes, caravanes et chambres d’hôtel. Ces ateliers s’inscrivent dans le temps, généralement quelques mois afin de faire connaissance avec les enfants et leur famille et de créer ensemble.
Je vais à leur rencontre avec mon matériel de gravure pour leur proposer de mettre en image ce qu’ils ont envie de dire. Leur faire manipuler des outils de gravure, une presse et des encres afin de leur faire découvrir l’univers du dessin, de la gravure, de l’image imprimée puis des livres.
Les estampes que nous réalisons ensemble sont destinées à être collées sur leur lieu de vie. Elles sont des témoignages illustrés de leur passage dans ces lieux. Ces moments d'échanges sont aussi enrichissants pour eux que pour moi, ces enfants sont mes sources intarissables d’inspiration pour mes séries d’estampes.
Back to Top