Peut-on changer la réalité avec une œuvre d’art ? L’histoire le prouve : certaines images sont plus fortes que les conflits et restent quand tout le reste a disparu.
Depuis 2017, mes estampes urbaines donnent la parole aux enfants en exil et défendent leurs droits. Ce projet prolonge ce combat en allant à la rencontre des enfants de Lviv, au cœur du conflit ukrainien.
Étape 1 s'est déroulé à l'automne 2023 à Lviv. Rencontres avec les enfants, recueil de leurs dessins et de leurs témoignages vécus sous la guerre.
Étape 2 – Retour à Cannes, créer un dialogue graphique entre les enfants de Cannes et ceux de Lviv : leur transmettre les mots et les images de Lviv, les inviter à répondre par le dessin.
Résultat Une exposition et une grande fresque réalisée à Cannes sur les murs d’une école de la ville. Thème central : l’enfance dans l’Europe d’aujourd’hui, quel avenir ?
Parce que les vainqueurs écrivent l’histoire, je veux que ces œuvres portent la voix des enfants ukrainiens – qu’elle soit entendue, comprise et qu’elle puisse  rester, bien au-delà de cette guerre.

You may also like

Back to Top